5 astuces contre les jambes lourdes

Après une longue journée, vous avez les jambes lourdes et vous ne savez pas quoi faire. Avec la température qui ne cesse de s’augmenter, la sensation de lourdeur s’accroit en parallèle. Il faut faire attention à la santé puisque c’est la base de tout ! Voici 5 astuces efficaces qui pourront vous aider à réactiver votre circulation sanguine et atténuer les symptômes.

1. Utiliser des huiles essentielles pour soulager les jambes lourdes

Il existe diverses huiles essentielles qui sont efficaces pour apaiser les impacts du trouble circulatoire tels que la sauge, le thym, la menthe poivrée, le citron et le cyprès. Pour ce faire, prenez 6 gouttes d’huile essentielle de cyprès, 3 gouttes d’huile essentielle de romarin et 3 gouttes d’huile essentielle de citron. Ajoutez-y 3 cuillères à soupe de lait de soja et 1 cuillère à soupe de savon liquide ou un jaune d’œuf. Mettez ce mélange dans votre bain. Pour qu’il ait plus d’efficacité, veillez à ce que l’eau ne soit pas trop chaude.

2. Opter pour le cataplasme de chou

Il s’agit d’un légume qui comporte des feuilles avec des vertus apaisantes. L’idéal c’est de l’appliquer le soir. De cette façon, vous aurez un réel soulagement. Le lendemain matin vous sentirez que vos jambes sont bien légères. Ainsi, écrasez les feuilles de chou vert en utilisant un rouleau à pâtisserie. Puis placez 3 couches de feuilles sur les parties que sentez très lourdes. Ne les enlevez pas jusqu’à votre réveil le matin. Vous pouvez renouveler l’expérience autant de fois que vous le voulez.

3. Faire un massage au cyprès

Pour préparer l’huile avec laquelle vous allez vous masser, il vous faut 20 gouttes d’huile essentielle de cyprès, 10 gouttes d’huile essentielle de genévrier et 125 ml d’huile d’amande douce. Massez vos jambes de bas en haut en réalisant des mouvements circulaires.

Le massage des jambes douloureuses avec ce mélange permet d’optimiser le retour veineux et de se débarrasser des toxines. Si vous accompagnez le massage avec une huile essentielle aux propriétés apaisantes, il sera encore plus efficace. Le cyprès a la capacité de stimuler la circulation veineuse et de raffermir la paroi des vaisseaux sanguins et des capillaires. Toutefois il est interdit aux femmes enceintes d’utiliser cette huile essentielle.

4. Envelopper avec du vinaigre de cidre

Ce remède de grand-mère n’est pas seulement dédié pour soulager les jambes lourdes, mais aussi pour régler le trouble circulatoire. Pour profiter de ses bienfaits, procédez à la technique de l’enveloppement. Cela se fait en imbibant un linge propre de vinaigre de cidre et en enveloppant les jambes douloureuses. Surélevez-les un peu afin de permettre au sang de bien circuler et laissez agir pendant 30 min.

5. Une infusion de vigne rouge

Il existe des plantes qui agissent bien contre les jambes lourdes quand elles sont prises par voie interne. Pour la vigne rouge, c’est parce qu’elle est riche en polyphénols qu’elle permet la tonification des veines et l’optimisation de la circulation. Pour en obtenir une infusion, il suffit d’ajouter 1 cuillère à café de vigne rouge séchée dans une tasse d’eau bouillante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *