Appartement sans dessus dessous : femme de ménage au secours !

Votre appartement est sans dessus dessous ? Vous n’arrivez pas à mettre de l’ordre chez vous ? Vous n’avez même pas fini de ranger que le désordre envahit à nouveau votre environnement ? Vous souffrez peut-être de ce que l’on appelle la syllogomanie ? Ou vous avez tout simplement besoin de l’aide d’une femme de ménage ?

Qu’est-ce que cette mystérieuse maladie ?

Tout le monde s’est, un jour ou l’autre dit qu’il fallait mettre de l’ordre dans sa maison. Pourtant il y a toujours des choses dont on n’a même pas besoin qui restent dans la maison pendant des années. L’on n’arrive pas à s’en débarrasser parce que l’on a toujours l’impression qu’on pourrait en avoir besoin un jour. Ce phénomène est à l’origine d’un désordre qui au fil du temps, devient un véritable capharnaüm difficile à ranger sans l’aide d’une autre personne. Il est important de faire la différence entre un désordre « sain » et le trouble du désordre compulsif. Ce trouble appelé syndrome de Diogène est associé à un réel problème pathologique qui fait que les personnes entassent des objets inutiles pendant des années et ne peuvent s’en séparer sous peine de troubler la quiétude de leur vie.

Faire appel à une femme de ménage

Il n’est pas obligatoire d’avoir le syndrome de Diogène si sa maison ou son appartement est en désordre. En effet, il se pourrait que vous ayez tout simplement besoin qu’une femme de ménage vienne à votre secours pour vous aider à ranger votre intérieur. Vous n’aurez plus qu’à vous reposer sur cette professionnelle pour retrouver tranquillement la sérénité. D’ailleurs, bon nombre de personnes n’ont plus aujourd’hui le temps de s’occuper du ménage à la maison soit à cause de leurs obligations professionnelles, d’un emploi du temps chargé, des enfants… Et lorsque la fatigue de la journée s’accumule le soir, il est normal que l’on n’ait plus envie de s’attaquer à un quelconque rangement !

Il existe de nombreux professionnels du service de ménage à domicile comme Dweho.com qui proposent des prestations adaptées à la spécificité de vos besoins : une prestation hebdomadaire, une prestation bi mensuelle, une prestation ponctuelle.

Quelques astuces pour un appartement rangé et propre

Il ne faut pas confondre ordre et propreté. L’idéal serait de ne pas attendre que l’appartement soit véritablement sans dessus dessous pour y mettre de l’ordre. Prenez l’habitude de ranger de façon régulière et en procédant de façon systématique. Par exemple, mettez vos vêtements dans le panier à linge sale ou remettez-les dans votre armoire avant de vous coucher, rangez régulièrement le linge propre repassé. Vous pourrez également faire la vaisselle systématiquement, rincer la baignoire et le lavabo après la toilette, nettoyer le plan de travail dans la cuisine après la préparation du dîner. Ces petits gestes au quotidien vous permettront de profiter du week-end en vous évitant un nettoyage harassant. Par ailleurs, vous pourrez aussi initier vos enfants à ce rituel. Ainsi, lorsque toute la maisonnée y met du sien, la maison est moins en désordre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *