Est-il possible de contracter un prêt immobilier en étant au chômage ?

Vous souhaitez surement devenir propriétaire, mais en étant en chômage vous ne savez pas s’il serait possible pour vous de contracter un prêt immobilier. Il est évident qu’il est difficile de payer le loyer dans cette situation c’est pourquoi vous cherchez la meilleure manière d’alléger votre charge et d’obtenir une source de revenus. Le véritable souci est de savoir si vous pouvez obtenir un crédit immobilier ou une aide financière pour acheter un bien même si vous êtes chômeur.

La possibilité d’emprunt quand on est au chômage

Pour un salarié ou un chômeur il est tout à fait normal de se demander s’il existe une banque qui prête de l’argent sans justificatifs de revenu. Est-ce que la banque va accepter le prêt d’un chômeur ? Avec la nouvelle réforme, vous avez à votre disposition de nombreuses solutions. Vous pouvez contracter un emprunt, mais il faudra entamer des démarches auprès de la CAF au préalable, pour qu’elle puisse vous faire part de votre droit, et établir toutes les possibilités de financement.

Vous pouvez également obtenir un emprunt au RSA. Cependant, notez bien qu’il vous sera toujours très difficile de rembourser un emprunt immobilier élevé. Donc, il faut avoir un bon apport personnel si l’on souhaite contracter un prêt immobilier tout en étant au chômage. Tout se passera bien si vous solliciter l’aide d’un expert en la matière, pour cela vous pouvez vous rendre chez l’agence Altus Immobilier.

Obtenir des aides pour contracter un prêt immobilier

Il est possible pour un chômeur qui envisage de contracter un prêt immobilier de bénéficier de certaines aides, mais il ne s’agit pas de financement complet. Si vous possédez un bon apport et un projet immobilier qui respecte les normes d’habitabilité, avec des aides sociales stables, vous pouvez soumettre votre dossier auprès de votre banque. Ce sera plus facile si le montant à rembourser correspond à votre loyer actuel.

Il existe tout de même 2 crédits qui vous aideront à réaliser votre projet sans trop de difficultés, il s’agit de la CAF et du prêt d’accession sociale. La CAF est un organisme français qui gère de nombreuses aides pour les exclus du système ou les personnes à petit revenu. Il y a différentes sortes de prêt CAF : le crédit voiture, le prêt électroménager, le crédit vacances et le prêt à l’amélioration de l’habitat. Toutefois, sachez qu’elle n’offre pas de crédit immobilier à proprement parler.

Vous ne pouvez emprunter chez la CAF que la somme dont vous allez pouvoir rembourser, selon vos revenus. Avant de s’y adhérer vous devez connaitre les droits des allocations de l’organisme puisque le nombre d’enfants ou personnes à charge entre également dans les calculs. Aussi, la CAF propose de nombreuses aides au logement, qui peuvent remplacer le crédit. Ainsi, il n’y a pas de raison de contracter un prêt immobilier en étant au chômage si ces aides peuvent compenser votre loyer. Cependant, vous pouvez aussi vous fier au prêt d’accession sociale qui vous permet d’acheter des biens neufs ou anciens avec un remboursement suivi d’un taux d’intérêt élevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *