Mariage raté : comment rebondir ?

Rater un mariage est une situation difficile à encaisser. Cependant, il ne faut jamais s’acharner sur son sort et ainsi, il est crucial de rebondir et de se remettre sur pieds. Pour cela, il est indispensable de réajuster ses projets, de se lancer de nouveaux défis, mais surtout de retrouver confiance en soi et de retrouver sa motivation.

Faites face à vos douleurs et regardez la réalité en face

Bien que la douleur soit inévitable dans la vie, en mariage, elle paraît insurmontable. Face à un mariage raté, on ne sait plus quoi faire et dès fois, on perd même espoir. On voit notre rêve s’enfuir et on fait face au chagrin voire même à la dépression. Cependant, sachez que pour rebondir et aller de l’avant, il vous faut vous y mettre pleinement car l’effort doit tout d’abord venir de vous. Ainsi, vous devez accepter la souffrance et savoir faire le deuil. De ce fait, vous devez accueillir les différentes émotions désagréables qui viennent à vous.

Osez multiplier vos activités et cherchez l’équilibre. Par ailleurs, il vous est également conseillé de faire le point et pour cela, vous devez vous poser les bonnes questions, telles que comment est-ce que je me sens ? Où est-ce que j’en suis quand je pense à mon ex conjoint ? Ceci permet de vous aider à évaluer vos émotions et vos sensations physiques. De même, cette initiative vous permettra à mieux définir ce que vous devez encore travailler.

Quelques étapes indispensables à privilégier après un mariage raté

Outre le fait d’accepter la souffrance, vous devez également savoir gérer le manque. Bien qu’il soit insupportable, vous devez tout de même savoir vous contrôler et vous abstenir de lui envoyer un SMS ou de l’appeler. Cela vous aidera à vous désintoxiquer et vous permettra plus de rebondir et de vous récupérer. De même, débarrassez-vous de ses affaires et renvoyez-lui ainsi tout ce qui lui appartient. Par ailleurs, cachez tous les souvenirs qui vous le rappellent à lui et faites un grand ménage pour vous permettre de recommencer votre vie. Cependant, cette étape est un peu dure dans le cas où il y a des enfants. Face à cette situation, vous devez essayer d’éviter de voir votre ex conjoint.

Bien que cela n’ait pas marché, il est à noter qu’il existe une raison du pourquoi. Ainsi, vous devez également comprendre le fait du pourquoi cela n’a pas marché même si cela vous hante le plus souvent. Par ailleurs, il vous est également conseillé de travailler sur vos schémas d’échecs amoureux antérieurs qui peuvent en certains cas ressembler à ceux d’avant ou même se répéter. Pour cela, dressez une liste de toutes vos histoires, cherchez les points communs et faites-vous assister par un professionnel. La dernière étape consiste à prendre le temps de faire son deuil. De ce fait, n’hésitez pas à consulter un thérapeute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *