Réduire la perte de cheveux au naturel

Un des grands soucis des hommes, comme les femmes, la perte de cheveux survient souvent, sans aucune raison apparente. Âge, système hormonal, maladies ou autres motifs sont les principales causes de cette chute. Si les dermatologues et les médecins prescrivent des médicaments pour y faire face, des remèdes naturels font également des merveilles et permettent de la réduire, voire de la stopper.

La perte de cheveux, des méthodes naturelles

Sérum, lotion, shampooing sont des produits que tout le monde utilise pour soigner les cheveux. Si vous constatez que votre brosse contient des cheveux à quantité importante, il est temps de vous alarmer, vous commencez à les perdre. Pour être sûr d’utiliser un produit hypoallergénique, dépourvu d’effets secondaire, il serait mieux d’utiliser des huiles pour y remédier. On ne présente plus les bienfaits de l’huile de coco pour les cheveux, mais il existe également d’autres extraits de plantes qui permettent d’atténuer la chute.

Il est donc important d’ « attaquer » les racines pour fortifier les fibres capillaires. Il est préconisé de faire usage des huiles pour hydrater le cuir chevelu afin de prévenir les démangeaisons et les pellicules, uns des responsables de la chute de cheveux. Les plus utilisées pour un soin en profondeur sont l’huile de ricin, l’huile d’olive, l’huile de jojoba et l’huile de romarin. Celles de l’arbre à thé, de l’eucalyptus ou celle de la lavande sont également très réactives.

Comment prévenir la calvitie et l’alopécie ?

Si les femmes perdent leurs cheveux essentiellement pendant la grossesse, l’allaitement ou la ménopause, les hommes commenceraient à les perdre assez tôt, et certains sont plus disposés à la calvitie. Des produits et soins prodigués par des professionnels pourraient arriver à arrêter cette chute. Des shampooings stimulants ou autres formules sont alors disponibles sur des boutiques en ligne, entre autres sur https://www.tonsor-cie.com/.

Il y a également des produits que nos ainés ont déjà utilisés auparavant. Plusieurs vertus sont alors prêtées à la levure de bière. Utiliser la levure de bière est très conseillé pour plusieurs troubles, dont la chute de cheveux. Plusieurs conditions sont accessibles dans les pharmacies : sous forme de gélules, de poudres et autres. C’est l’ingrédient par excellence pour retarder les chutes mais surtout pour favoriser les nouvelles pousses.

Des huiles pour stimuler la pousse

La perte de cheveux est un grand souci, non seulement pour l’esthétique mais aussi pour la santé. Mais il faut aussi songer à stimuler la pousse pour « regarnir » les parties vides. Il y a des aliments à préconiser pour éviter la chute. Des aliments riches en protéines, en oméga 3, en silicium, en fer et en zinc sont à prendre régulièrement, entre autres les poissons gras, les œufs, les lentilles, le pain complet, le brocoli.

Mais certaines plantes offrent des huiles dont la principale vertu est de stimuler les pousses. L’extrait de l’Ortie prévient les pellicules et les chutes de cheveux, et en oxygénant le cuir chevelu, cette plante favorise la pousse. La cannelle est un parfait stimulant de la circulation sanguine des follicules capillaires, pour avoir une chevelure plus touffue. Le Curry, le romarin sont aussi des plantes dont l’huile boosterait la repousse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *